The emergence of contemporary glass art. Recalling ‘VICOINTER ’83’
L’exposition The emergence of contemporary glass art. Recalling ‘VICOINTER ’83’ suit le chapitre III de la thèse de doctorat lue à l’Université de Valence en 2016 : Sculpture and glass: Spain (1975-1995). New Glass Movement.
Des œuvres conservées dans le Musée de la technologie du verre de la Manufacture royale de verre de La Granja (Ségovie) seront exposées et vous en apprendrez plus sur Joaquin Torres Esteban, pionnier du Studio Glass en Espagne, et dont l’empreinte sur la création artistique des années 80 à Madrid est indéniable.
Vous verrez aussi quelques exemples d’artistes et de créateurs qui ont vu le verre comme un moyen d’expression et serez également sensibilisés aux aspects techniques.
Du 16 décembre 2021 au 27 mars 2022
National Museum of Ceramics, Valencia
La ville de Valence sera la capitale mondiale du design en 2022 et cette exposition contribue également à l’année du verre 2022.
Tout cela fera l’objet d’une étude approfondie et d’un débat lors de la conférence qui se tiendra en collaboration avec l’Université de Valence (28 février-1er mars 2022) et lors d’autres activités programmées au siège du Musée Cerralbo à Madrid.